Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Etienne Viard devient directeur général de Proparco


Rédigé par , le Jeudi 2 Décembre 2010 - Lu 2796 fois


Etienne Viard devient directeur général de Proparco
MÉDITERRANÉE. Etienne Viard prend la direction générale de Proparco en remplacement de Luc Rigouzzo appelé comme directeur de cabinet du ministre français de la coopération. 

Agé de soixante ans et diplômé de l'école des Hautes Etudes Commerciales, il a débuté sa carrière comme contrôleur de gestion d'une société nationale en Algérie puis comme directeur financier d'une entreprise en République Démocratique du Congo. 

Etienne Viard travaillait pour l'Agence française de développement (AFD) depuis 1988 où il est entré comme analyste financier à la division d'évaluation des entreprises puis rejoint Proparco en 1999 comme directeur des opérations de Proparco avant d'être nommé directeur général délégué en 2003.

Depuis juillet 2008, il était directeur du département Méditerranée et Moyen-Orient du groupe AFD.

Proparco est une institution financière de développement soutenue par l'AFD et par des actionnaires privés du nord et du sud. En 2009, il a octroyé 1,1 md€ à travers quatre-vingt projets situés dans une trentaine de pays.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info