Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

États-Unis, Turquie et Maroc, premières destinations hors UE des touristes de l'UE


Rédigé par , le Vendredi 7 Juillet 2017 - Lu 8553 fois


Les Canaries - ici Ténérife - sont la première destination touristiques dans l'Union européenne (photo : F.Dubessy)
Les Canaries - ici Ténérife - sont la première destination touristiques dans l'Union européenne (photo : F.Dubessy)
UNION EUROPÉENNE. Les résidents des Etats membres de l'Union européenne réalisent 90% des nuitées touristiques dans l'UE. Selon une étude d'Eurostat, l'office de statistiques de l'UE, les dix régions touristiques les plus populaires (classement basé sur les nuitées de l'année 2015), sont : les Canaries (Canarias), bon premier avec 94 millions de nuitées, l'Île-de-France (76,8 millions de nuitées), la Catalogne (Cataluña - 75,5 millions de nuitées), la côte Adriatique de la Croatie (Jadranska Hrvatska), les Îles Baléares (Illes Balears), la Vénétie (Veneto), l'Andalousie (Andalucia), la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), la région Rhône-Alpes, et Le Grand Londres (Inner London). Les régions méditerranéennes - et majoritairement celles situées en France, Italie et en Espagne, chacun de ces pays positionnant six régions dans le Top 30 de ce classement - restent plébiscitées.

58% des touristes européens passent leurs vacances dans leur propre pays.

Publiée vendredi 7 juillet 2017, cette enquête révèle également que les Etats-Unis demeurent la principale destination des touristes de l'Union européenne voyageant en dehors de l'UE avec 13,8% de parts de marché du total des nuitées hors UE de résidents de l'UE. Suivent la Turquie (10,4%) et le Maroc (4,6%).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info