Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



État d'urgence en Égypte après deux attentats contre des églises coptes



            Partager Partager

L'église copte Mar Girgis a payé le plus lourd tribu (photo : DR)
L'église copte Mar Girgis a payé le plus lourd tribu (photo : DR)
ÉGYPTE. Alors qu'Abdel Fattah al-Sissi a déclaré, dimanche 9 avril 2017, l'état d'urgence pour trois mois, le bilan s'alourdit après les attentats qui ont ensanglanté l’Égypte.

Daech a visé deux églises coptes, Mar Girgis (Saint-Georges) à Tanta, au nord du Caire, lors de la célébration d'une messe, et Mar Marcos (Saint-Marc) à Alexandrie. Dans la première, un engin explosif avait été déposé dans la salle de prière alors que pour la deuxième, un terroriste s'est fait explosé à l'entrée de l'église. La communauté chrétienne, qui fêtait le dimanche des Rameaux, paie un lourd tribu avec quarante-quatre morts et plus de soixante-dix blessés dans ces deux attaques.

Ces attentats interviennent à quelques jours de la visite du pape François en Égypte les 28 et 29 avril 2017. Le pape a décidé de maintenir son voyage.

Le Parlement devra encore se prononcer sur l'état d'urgence avant qu'il n'entre effectivement en vigueur. Ce ne devrait être qu'une formalité. L'état d'urgence est déjà appliqué dans le Nord du Sinaï où les forces égyptiennes combattent Daech.

Eric Apim

Lundi 10 Avril 2017

Lu 1785 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss