Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Espagnols et Français se partagent le tramway de Ouargla


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 23 Mai 2013 - Lu 6308 fois


C'est le quatrième tramway qui sera équipé par Alstom, après ceux d'Alger, Constantine et Oran (photo GT)
C'est le quatrième tramway qui sera équipé par Alstom, après ceux d'Alger, Constantine et Oran (photo GT)
ALGÉRIE. L'Entreprise Métro d'Alger (EMA) a attribué le marché de réalisation de la première ligne du tramway de Ouargla (sud de l’Algérie) sur 12,6 km à des groupements espagnol et français.

Selon un avis d'attribution cité par l’APS, la première tranche des travaux portant sur la construction des infrastructures et des bâtiments a été attribuée au groupement espagnol Rover-Alcia/Assignia Elecnor, qui a soumissionné pour un montant de 23,85 milliards de dinars (233,7 M€), précise l'EMA.

La seconde tranche qui concerne la "partie système" (caténaire) a été quant à elle confiée au groupement français Alstom pour un montant de 8,3 milliards de dinars (.81 M€).

Selon l'EMA, le délai de réalisation de cette première ligne est fixé à 37 mois à partir de l'attribution définitive des contrats par la commission des marchés.

Il s'agit du quatrième tramway qui sera équipé par Alstom, après ceux d'Alger, Constantine et Oran.
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info