Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Espagne : Les promoteurs immobiliers se réchauffent au soleil


Rédigé par Robert Villena, le Vendredi 28 Novembre 2008 - Lu 1109 fois


Ferme solaire en Espagne - photo BL/econostrum.info
Ferme solaire en Espagne - photo BL/econostrum.info
ESPAGNE. La brique va t-elle tomber dans le panneau ? Avec la crise de la construction, les agents immobiliers se convertissent de plus en plus dans le commerce des plaques solaires.

« Au lieu de monter des murs de brique, on monte des panneaux solaires. Au lieu de vendre des logements, on loue des toits ou des emplacements dans des parcs photovoltaïques », résume Carlos Mateu, fondateur de Suelo Solar.

L’étiquette verte arborée dernièrement par certains grands constructeurs hispaniques ne tient pas à une prise de conscience sur le changement climatique ou le développement durable. La rentabilité de l’affaire a constitué un aimant autrement puissant. « Il s’agit d’un secteur où la croissance est de l’ordre de 30% », expose t-on au groupe immobilier des Canaries Montebalito reconverti dans les énergies renouvelables.

Visiblement, le négoce du solaire réchauffe quand les ventes immobilières sont gelées.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info