Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Eric Tardieu nommé directeur général de l'Office international de l'eau



            Partager Partager

Eric Tardieu était déjà directeur adjoint exécutif de l'OIEau (photo OIEau)
Eric Tardieu était déjà directeur adjoint exécutif de l'OIEau (photo OIEau)
EUROPE. Directeur général adjoint exécutif de l'Office international de l'Eau (OIEau) depuis le 1er janvier 2016, le Français Eric Tardieu (47 ans) prend, à compter du 1er juillet 2017, la direction générale de cette organisation basée à Paris. Il succède à jean-François Donzier, créateur en 1992 de l'OIEau.

Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, ancien élève de l'Ecole Polytechnique et docteur en Génie des Procédés, Eric Tardieu a débuté sa carrière à la Mission interservices de l'Eau du Cher (1997-2000) puis à la Direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement Basse-Normandie (2000-2003) avant de rejoindre le Secrétariat général pour les Affaires Régionales (SGAR) de la Préfecture de région Basse-Normandie (2003-2004).

Il poursuit au Conseil régional Basse-Normandie comme directeur en charge de l'économie, de la recherche, de l'Europe et du tourisme (2004-2007) puis directeur général adjoint en charge de l'aménagement du territoire et de l'environnement (2007-2010). En 2010, il devient directeur général adjoint en charge du développement économique, de l'emploi et du rayonnement international de la Communauté urbaine de Toulouse Métropole où il lance l'Agence métropolitaine d'attractivité économique "Invest in Toulouse".

Association à but non lucratif déclarée d'utilité publique, l'OIEau poursuit depuis vingt-cinq ans la mission de développer les compétences pour mieux gérer l'eau en France et en Europe. L'organisme est présent à Limoges (Centre national de formation aux professions de l'eau - CNFME - et Centre national d'information et de documentation sur l'eau - CNIDE), à La Souterraine (CNFME) et à Sophia Antipolis, près de Nice, avec son Centre international pour l'administration de l'eau (Aquacoope). Depuis sa création, le CNFME a accueilli 100 000 stagiaires en provenance de France et d'Europe.

Présidé par Pierre Roussel, l'OIEau (132 salariés) est né de la fusion entre trois organismes : L'Institut de l'eau (Limoges), le Centre de formation international à la gestion des ressources en eau - CEFIGRE) et l'Association française pour l'étude des eaux (AFEE).

Eric Apim
Lundi 3 Juillet 2017

Lu 2677 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss