Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eric Tardieu nommé directeur général de l'Office international de l'eau


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 3 Juillet 2017 - Lu 3209 fois


Eric Tardieu était déjà directeur adjoint exécutif de l'OIEau (photo OIEau)
Eric Tardieu était déjà directeur adjoint exécutif de l'OIEau (photo OIEau)
EUROPE. Directeur général adjoint exécutif de l'Office international de l'Eau (OIEau) depuis le 1er janvier 2016, le Français Eric Tardieu (47 ans) prend, à compter du 1er juillet 2017, la direction générale de cette organisation basée à Paris. Il succède à jean-François Donzier, créateur en 1992 de l'OIEau.

Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, ancien élève de l'Ecole Polytechnique et docteur en Génie des Procédés, Eric Tardieu a débuté sa carrière à la Mission interservices de l'Eau du Cher (1997-2000) puis à la Direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement Basse-Normandie (2000-2003) avant de rejoindre le Secrétariat général pour les Affaires Régionales (SGAR) de la Préfecture de région Basse-Normandie (2003-2004).

Il poursuit au Conseil régional Basse-Normandie comme directeur en charge de l'économie, de la recherche, de l'Europe et du tourisme (2004-2007) puis directeur général adjoint en charge de l'aménagement du territoire et de l'environnement (2007-2010). En 2010, il devient directeur général adjoint en charge du développement économique, de l'emploi et du rayonnement international de la Communauté urbaine de Toulouse Métropole où il lance l'Agence métropolitaine d'attractivité économique "Invest in Toulouse".

Association à but non lucratif déclarée d'utilité publique, l'OIEau poursuit depuis vingt-cinq ans la mission de développer les compétences pour mieux gérer l'eau en France et en Europe. L'organisme est présent à Limoges (Centre national de formation aux professions de l'eau - CNFME - et Centre national d'information et de documentation sur l'eau - CNIDE), à La Souterraine (CNFME) et à Sophia Antipolis, près de Nice, avec son Centre international pour l'administration de l'eau (Aquacoope). Depuis sa création, le CNFME a accueilli 100 000 stagiaires en provenance de France et d'Europe.

Présidé par Pierre Roussel, l'OIEau (132 salariés) est né de la fusion entre trois organismes : L'Institut de l'eau (Limoges), le Centre de formation international à la gestion des ressources en eau - CEFIGRE) et l'Association française pour l'étude des eaux (AFEE).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info