Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eric Lombard nommé à la tête de la Caisse des Dépôts


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 17 Novembre 2017 - Lu 3623 fois


Eric Lombard nommé directeur général de la Caisse des dépôts. Photo DR.
Eric Lombard nommé directeur général de la Caisse des dépôts. Photo DR.
FRANCE. Emmanuel Macron vient de nommer Eric Lombard à la direction générale de la Caisse des Dépôts, sous réserve des avis des commissions des finances de l'Assemblée nationale et du Sénat. A 59 ans, réputé de gauche, diplômé de HEC, Eric Lombarda réalisé l’essentiel de sa carrière dans la banque et l’assurance (Paribas, Cardif, Gérérali France).
 
Fondée en 1816, la Caisse des Dépôts est souvent considérée comme un État dans l’État. Avec 120 000 salariés, l'établissement financier tentaculaire sécurise les fonds des professions juridiques et de nombreux systèmes de retraite. Il est également le banquier de la sécurité sociale, centralise 60 % de la collecte de l’épargne réglementée pour financer le logement sociale et agit comme le bras armé de l’État comme investisseur institutionnel. La Caisse possède ainsi d'importantes participations dans La Poste, Bpifrance, CNP Assurances, Transdev...
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info