Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Erdogan redevient chef de parti


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 22 Mai 2017 - Lu 1631 fois


Recep Tayyip Erdogan redevient président du parti qu'il avait fondé (photo UE/A.Atlan)
Recep Tayyip Erdogan redevient président du parti qu'il avait fondé (photo UE/A.Atlan)
TURQUIE. Recep Tayyip Erdogan a été désigné, dimanche 21 mai 2017 lors du 3e congrès extraordinaire du mouvement, président du Parti de la justice et du développement (AKP -islamo-conservateurs). Cette élection du président de la république turque à ce poste est rendue possible grâce à la révision constitutionnelle adoptée par référendum voici un mois.

En prenant les rênes de l'AKP, son fondateur en 2001 - qui avait du en quitter la présidence en 2014 sitôt élu à celle de la Turquie - conforte encore plus, s'il en était besoin, sa main-mise sur le pays. 

Recep Tayyip Erdogan dispose désormais de tous les atouts pour emporter les prochaines législatives et la présidentielle en 2019.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info