Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Erdogan inaugure une aciérie électrique en Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 6 Juin 2013 - Lu 5764 fois


M. Erdogan s'est félicité de la qualité du partenariat entre les opérateurs des deux pays (photo World Economic Forum)
M. Erdogan s'est félicité de la qualité du partenariat entre les opérateurs des deux pays (photo World Economic Forum)
ALGÉRIE/TURQUIE. La mise en service d’une aciérie électrique réalisée par la société turque de droit algérien, Tosyali Iron and Steel industry, a eu lieu le 5 juin 2013 à Bethioua (à l’est d’Oran).

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan et son homologue algérien, Abdelmalek Sellal ont procédé à son inauguration.

La capacité de production de cette unité industrielle spécialisée dans la production d’acier à partir de déchets ferreux tournera aux alentours de 1,2 million de tonnes par an.

Ce complexe représente un investissement de 750M$. Il est considéré comme le plus important investissement de la Turquie à l’étranger. Ses gestionnaires ambitionnent d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de près d’un milliard de dollars.

L’ensemble industriel emploie plus de 1.000 employés. Près de 3.500 postes indirects restent à créer.

Une unité industrielle de production de fil machine et de lamines marchands d’une capacité de 700 000 tonnes par an devrait par ailleurs être réceptionnée dans deux ans. Elle pourrait créer 350 emplois directs.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info