Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Eram cherche à vendre Tati très actif dans la région Mena



            Partager Partager

La zone Mena devient la priorité du développement de Tati depuis 2016 (photo : DR)
La zone Mena devient la priorité du développement de Tati depuis 2016 (photo : DR)
FRANCE. Le groupe de textile Eram (10 000 salariés et 1,57 mrd€ de chiffre d'affaires en 2015) met en vente sa filiale Agora Distribution qui comprend 156 magasins (1 720 salariés) et regroupe notamment les enseignes Tati (83% du parc), Degrif'Mania, Fabio Lucci et Giga Store.

Selon le site spécialisé boutique2mode.com qui révèle l'information,  Agora a connu en 2015 une perte nette de 13,93 M€ et n'arrive pas à se redresser. Les comptes 2016 ne sont pas encore publiés.

Fondée en 1948 puis entrée dans le groupe Eram en 2004, Tati, la marque phare d'Agora, compte 130 points de vente et a commencé une expansion à l'international en 2014 en s'implantant à Bahreïn, Dubaï, en Arabie Saoudite et en Iran puis a axé son développement au Maghreb en ouvrant des magasins en Algérie (Alger en avril 2015 et bientôt Oran), en Tunisie (Tunis en mai 2016), au Maroc (Casablanca en septembre 2016) ainsi qu'en Egypte. L'enseigne compte vingt-trois magasins dans la région Mena.

 

Eric Apim
Mardi 28 Février 2017

Lu 4066 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.