Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


ErDF souhaite vendre son expertise en Méditerranée



            Partager Partager

FRANCE. Electricité réseau distribution France (ErDF) a présenté lundi 20 février 2012 son plan d’investissement sur le territoire Provence Alpes du Sud en 2012. 140M€ d’euros seront consacrés essentiellement à des projets de modernisation et de fiabilisation du réseau : renforcement et création de nouveaux postes sources (qui convertissent la haute tension en moyenne tension, ndlr), installation de câbles souterrains, etc.

Le distributeur doit en outre faire face à de nouveaux enjeux, comme celui de la gestion de la production d’électricité photovoltaïque par des personnes privées qu’il faut raccorder au réseau existant. Sur le territoire de Marseille Provence Métropole (MPM), une convention prévoit 200M€ d’investissement pour les cinq ans à venir.

« Nous surveillons la région Provence-Alpes-Côte d’Azur comme le lait sur le feu, assure la présidente du directoire d’ErDF, Michèle Bellon. L'électricité ne se stocke pas. Aussi, dans une région qui produit seulement 40% de ce qu’elle consomme, les périodes de grand froid comme celles que nous venons de vivre s'avèrent délicates ».

L’entreprise se dit également de plus en plus sollicitée à l’étranger pour son expertise. Elle intervient ainsi au Liban et développe des projets avec le Maroc et la Tunisie. En mai 2013, elle organisera au Palais du Pharo, à Marseille, le premier congrès euroméditerranéen des distributeurs d’électricité afin de développer ses partenariats.

Lire aussi :
Le réseau électrique français anticipe difficilement le développement des ENR
Souffrir du froid ou payer cher son chauffage
La Méditerranée secouée par le grand froid

Lundi 20 Février 2012

Lu 2362 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.