Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Epitech va s'implanter à Casablanca



            Partager Partager

Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech, et Yassir Adil, président de la CCIS de Casablanca-Settat, signent un accord qui va permettre à Epitech de s'implanter à Casablanca (photo : DR)
Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech, et Yassir Adil, président de la CCIS de Casablanca-Settat, signent un accord qui va permettre à Epitech de s'implanter à Casablanca (photo : DR)
MAROC / FRANCE. Epitech ouvrira à la rentrée 2019 une école à Casablanca. L'école d'expertise en informatique née en France, et implantée dans quatre autres pays (Barcelone, Berlin, Bruxelles et Genève), a signé, lundi 15 octobre 2018, un accord de partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie Casablanca-Settat (CCIS-CS).

Epitech formera ainsi des étudiants aux innovations et aux technologies de l'information et de la communication à travers un cycle Bachelor en trois ans et un cycle Expertise en deux ans. Parallèlement, son programme Web Académie, permettra aux 18-25 ans, sortis du système scolaire sans qualification, ou qui n'y trouvent plus leur place, de bénéficier de cours gratuits.

La CCIS de Casablanca-Settat accueille Epitech (photo : DR)
La CCIS de Casablanca-Settat accueille Epitech (photo : DR)
Epitech s'installera dans les locaux de la CCIS-CS sur plus de 1 000 m² d'espaces. L'institution entend par ce partenariat, "accompagner la jeunesse de la région vers l'emploi et gommer la fracture numérique au sein de (notre) pays", selon un communiqué.

A terme, l'école privée souhaite multiplier les écoles programme dans la région.

Créé en 1999 par Ionis Education Group, Epitech compte dix-sept établissements et propose un modèle éducatif inclusif rassemblant l'étudiant, l'école et l'entreprise.


Mardi 16 Octobre 2018

Lu 2525 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE