Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eovi Mcd Mutuelle et Myriade fusionnent en France


Rédigé par , le Vendredi 4 Juillet 2014 - Lu 7662 fois


Le nouvel ensemble se compose de 265 agences (logos Eovi Mutuelle et Myriade Mutuelle)
Le nouvel ensemble se compose de 265 agences (logos Eovi Mutuelle et Myriade Mutuelle)
FRANCE. Les deux mutuelles françaises, Eovi Mcd Mutuelle et Myriade fusionnent, afin de "consolider" leur position dans les secteurs de la santé et de la protection sociale.

Eovi Mcd Mutuelle naît du rapprochement, en 2013, entre Eovi Mutuelle (qui couvre le centre de la France et le sud-est) et Mcd Mutuelle (implanté au niveau national) et devient la troisième mutuelle interprofessionnelle de France. Myriade, quant à elle, est la deuxième mutuelle du Sud-Ouest. L'alliance "englobe également" Vittavi Mutuelle, mutuelle dédiée au régime obligatoire et complémentaire des étudiants.


Le nouvel ensemble se positionne au rang de "deuxième mutuelle interprofessionnelle française", avec un chiffre d’affaires de 916 M€ et des fonds propres de 641,5 M€ en 2013, souligne un communiqué commun. Il bénéficiera également d'un portefeuille de plus de 1,5 million de personnes protégées, de 265 agences de proximité et de 1 775 collaborateurs.

La fusion prendra effet fin 2014 et sera opérationnellement effective début 2015.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info