Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Ennahda confirme sa première place à la Constituante tunisienne



            Partager Partager

TUNISIE. Les résultats de l'élection à la Constituante tunisienne ne sont encore que partiels, mais ils confirment la première place largement acquise par Ennahda qui pourrait obtenir 100 des 218 sièges de l'Assemblée. Ce parti islamiste emporte notamment quinze des trente-neuf sièges en jeu dans cinq circonscriptions et particulièrement celles de Sfax et Sousse.

Dans ces circonscriptions dépouillées, le Congrès pour la république (CPR, gauche nationaliste) arrive en seconde position suivi de la liste Pétition pour la justice et le développement (dirigée par Hechmi Haamdi résidant à Londres), Ettakatol (gauche), le Parti progressiste (PDP, centre), l'Initiative (dirigée par Kamel Morjane ancien ministre de Ben Ali), l'Alternative révolutionnaire (communistes) et Afek Tounes (libéral).

Les résultats définitifs ne devraient finalement tomber que mercredi 26 octobre 2011.

Selon l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), la plupart des Tunisiens de l'étranger ont plébiscité Ennahda. Ce parti obtient 42,77% des voix en Allemagne, 45,8% dans le monde arabe et 49,88% en France.

Le parti Ennahda a affirmé sa volonté de vouloir former un gouvernement d'union nationale avec les autres partis et notamment ceux de gauche et du centre. Les négociations vont pouvoir débuter.

Lire aussi : Ennahda arriverait en tête de la Constituante tunisienne


Mardi 25 Octobre 2011

Lu 1539 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss