Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Enlight va construire une ferme solaire de 55 MW dans le Néguev


Rédigé par , le Mardi 15 Novembre 2011 - Lu 3534 fois


Enlight va construire une ferme solaire de 55 MW dans le Néguev
ISRAËL. La société Enlight Renewable Energy Solutions Ltd., du groupe israélien Eurocom, vient de signer un accord avec plusieurs communautés du Néguev pour louer 810 km² de terrains contigus, destinés aux  installations solaires de la future station photovoltaïque.

La ferme solaire produira 55 MW d’électricité et le projet inclut la construction de sous-stations, destinées à relier la centrale solaire au réseau national d’électricité israélien.

"La construction de la centrale photovoltaïque s’élève à 700 millions de shekels (138 M€), et la vente d'électricité à la Compagnie nationale d’électricité, devrait nous rapporter 80 millions de shekels par an (15 M€), pendant les vingt premières années " a déclaré Enlight, lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv, dimanche 13 novembre 2011.

Enlight n’a pas encore obtenu tous les permis nécessaires au lancement du projet sur les terrains situés à l'ouest du Néguev et a estimé que la centrale ne sera pas productive avant trois ans.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info