Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eni trouve un nouveau gisement de gaz en Libye


Rédigé par , le Mercredi 27 Mai 2015 - Lu 6083 fois


Photo G.Tur/econostrum.info
Photo G.Tur/econostrum.info
LIBYE / ITALIE. Le groupe italien ENI annonce, mardi 26 mai 2015, la découverte de gaz et de condensat en Libye. Ce nouveau gisement se situe à une profondeur d'eau de 125 mètres à vingt kilomètres au nord du champ de production offshore Bouri au large de la Libye.

Le test de production du puits A1-1/1 dans la zone D (formations du groupe Metlaoui datant de l'Éocène) a engendré un flux de 1 340 barils équivalents pétrole jour pour une production potentielle de plus de 3 000 barils jour selon ENI.

ENI est opérateur de ce champ via sa filiale Eni North Africa BV et dispose de 100% d'intérêt dans la phase exploratoire. La compagnie italienne, dont il s'agit de la seconde découverte en 2015 dans cette zone, produit actuellement plus de 300 000 barils jour en Libye.
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info