Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eni remporte trois nouveaux permis d'exploration en Égypte


Rédigé par , le Vendredi 26 Septembre 2014 - Lu 3232 fois


Le groupe italien, Eni, lors de ses activités d'exploration en Libye (photo Eni)
Le groupe italien, Eni, lors de ses activités d'exploration en Libye (photo Eni)
ÉGYPTE. La société italienne de prospection d'hydrocarbures, Eni (Ente Nazionale Idrocarburi), remporte, auprès de la compagnie pétrolière nationale égyptienne ("Egyptian General Petroleum Corporation") et de la compagnie égyptienne de gaz naturel ("Egyptian Natural Gas Holding Company"), trois nouveaux permis d'exploration en Égypte.

En mer (offshore), elle détiendra 50% du bloc 8 (baptisé Karawan Offshore, 4 565 km²) tandis que BP en possédera 50%. Eni se voit également octroyer 100% du bloc 9 (North Leil Offshore, 5 105 km²), situés dans les eaux profondes au large de la mer Méditerranée près des eaux territoriales chypriotes.

Par ailleurs, le pétrolier italien obtient une participation de 100% et sera
l'opérateur du bloc "onshore" dit de South-West Melehia, situé dans le désert à l'ouest du pays pour une superficie de 2 058 km².


Les nouvelles licences demeurent soumises à ratification et finalisation des accords de concession.
Le montant de ces accords n'a pas été dévoilé.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info