Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eni poursuit sa diversification


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 19 Décembre 2014 - Lu 3991 fois


Eni poursuit sa diversification
ITALIE. Le groupe italien pétro-gazier Eni (Ente Nazionale Idrocarburi) vient d'acquérir 70% de trois permis d'exploitation offshore au Portugal. Petrogal possédait ces permis portant sur une zone de plus de 9 000 km².

Eni, déjà présent dans plusieurs pays méditerranéens, poursuit son développement. En Égypte, le groupe italien a remporté en novembre 2014 trois nouveaux permis d'exploration en offshore et dans le désert.

La situation est en revanche beaucoup plus compliquée en Libye. Le site d’al-Fil, exploité par Eni, a été fermé en novembre 2014 à la suite de combats entre tribus rivales.

En Afrique sub saharienne, Eni a conduit avec succès des tests de production au large du Congo, sur un champ pétrolier qui d'après le géant italien pourrait fournir un milliard de barils, dont 80% de pétrole.

Eni se développe également en Angola où le groupe a commencé la production de 45 000 barils de pétrole par jour à West Hub Development, en offshore profond. D'ici 2017 Eni devrait mettre sur le marché 200 000 barils jours en Angola.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info