Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Engie va réduire drastiquement les effectifs dans ses sièges


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 20 Avril 2017 - Lu 2857 fois


Engie va réduire drastiquement les effectifs dans ses sièges
FRANCE. L'énergéticien Engie (66,6 mrds€ de chiffre d'affaires en 2016) annonce un plan de décentralisation de son organisation qui touche principalement son siège répartit sur trois sites. Engie prévoit une bi-localisation du siège à Paris et Bruxelles et fermera son siège de Londres.

Ceci va entraîner, jusqu'en 2019, la suppression nette de 504 postes dont 312 en France, 116 en Belgique et 76 au Royaume-Uni.

La direction précise que ce plan "ne conduira à aucun licenciement et reposera uniquement sur le principe du volontariat". Le dispositif d'accompagnement comprend un plan de départ à la retraite, un programme favorisant la mobilité interne et la formation pour les salariés du siège et un plan de départs volontaires.

Parallèlement, Engie (153 000 salariés dont 70 000 en France) prévoit de recruter 12 000 salariés en 2017 dans le monde dont 4 000 en France.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info