Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Engie rachète le spécialiste du génie climatique Nexilis


Rédigé par , le Vendredi 11 Septembre 2015 - Lu 11578 fois


Nexilis se présente comme le spécialiste des énergies du bâtiment (photo Nexilis)
Nexilis se présente comme le spécialiste des énergies du bâtiment (photo Nexilis)
FRANCE. Le groupe français de génie climatique Nexilis entre dans le giron de son compatriote Engie (ex-GDF Suez).

L'acquisition s'effectue à travers la filiale d'Engie, Cofely Axima (1,2 mrd€ de chiffre d'affaires en 2014 et 7 000 salariés), spécialisée dans le génie climatique, la réfrigération et la protection incendie.

« Notre rapprochement avec Cofely Axima est le fruit d’une logique métier et d’une volonté de renforcer notre expertise sur ce marché en pleine évolution, notamment face aux enjeux de transition énergétique. C’est également un accélérateur pour notre groupe qui s’inscrit dans une démarche de long terme avec une culture entrepreneuriale et des valeurs humaines communes » souligne Gilles Gaudin, Président du groupe Nexilis, dans un communiqué publié jeudi 10 septembre 2015.

Créé en 2000 par sa société fondatrice Crudeli, Nexilis (74 M€ de chiffre d'affaires en 2014 et 362 salariés) est un des leaders de son marché dans les régions Provence Alpes Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon et Corse, et regroupe sept sociétés.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info