Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Engie prend le contrôle de Renvico et de ses parcs éoliens en France et en Italie



            Partager Partager

L'Italien spécialisé dans l'éolien Renvico rejoint Engie (photo : Renvico)
L'Italien spécialisé dans l'éolien Renvico rejoint Engie (photo : Renvico)
FRANCE / ITALIE. Engie annonce, jeudi 5 décembre 2019, l'acquisition de Renvico auprès du Luxembourgeois Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA) via Macquarie European Infrastructure Fund 4 et de KKR avec ses co-investisseurs.

Renvico (issu de l'Italien Energia SpA et ex-Sorgenia puis Sorgenia Green) exploite 329 MW de parcs éoliens dont 187 MW en France et 142 MW en Italie.

"Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans l’ambition d’Engie d’ajouter 9 GW d’énergies renouvelables à son portefeuille au niveau mondial d’ici 2021, dont 3 GW en Europe. En France, cette opération permettra à ENGIE de conforter son leadership sur l’éolien terrestre avec une capacité installée de 2,1 GW fin 2018. En Italie, ENGIE doublera sa capacité installée en éolien terrestre pour atteindre plus de 300 MW. Le groupe fournit déjà de l’électricité 100% verte à 2,9 millions de clients en France et à 1 million de clients en Italie. Ce nouveau portefeuille compte également 300 MW en développement", commente Gwenaëlle Avice-Huet, directrice générale adjointe d'Engie, en charge des renouvelables.

Engie emploie déjà 3 600 salariés en Italie pour (2 500 en France) qui gèrent la fourniture en énergie d'un million de clients, de plus de 300 communes, de 10 000 habitants et de 3 500 écoles.

Vendredi 6 Décembre 2019

Lu 2146 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.