Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Engie prend le contrôle de Renvico et de ses parcs éoliens en France et en Italie


Rédigé par , le Vendredi 6 Décembre 2019 - Lu 2365 fois


L'Italien spécialisé dans l'éolien Renvico rejoint Engie (photo : Renvico)
L'Italien spécialisé dans l'éolien Renvico rejoint Engie (photo : Renvico)
FRANCE / ITALIE. Engie annonce, jeudi 5 décembre 2019, l'acquisition de Renvico auprès du Luxembourgeois Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA) via Macquarie European Infrastructure Fund 4 et de KKR avec ses co-investisseurs.

Renvico (issu de l'Italien Energia SpA et ex-Sorgenia puis Sorgenia Green) exploite 329 MW de parcs éoliens dont 187 MW en France et 142 MW en Italie.

"Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans l’ambition d’Engie d’ajouter 9 GW d’énergies renouvelables à son portefeuille au niveau mondial d’ici 2021, dont 3 GW en Europe. En France, cette opération permettra à ENGIE de conforter son leadership sur l’éolien terrestre avec une capacité installée de 2,1 GW fin 2018. En Italie, ENGIE doublera sa capacité installée en éolien terrestre pour atteindre plus de 300 MW. Le groupe fournit déjà de l’électricité 100% verte à 2,9 millions de clients en France et à 1 million de clients en Italie. Ce nouveau portefeuille compte également 300 MW en développement", commente Gwenaëlle Avice-Huet, directrice générale adjointe d'Engie, en charge des renouvelables.

Engie emploie déjà 3 600 salariés en Italie pour (2 500 en France) qui gèrent la fourniture en énergie d'un million de clients, de plus de 300 communes, de 10 000 habitants et de 3 500 écoles.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info