Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Engie inaugure une centrale photovoltaïque en Corse



            Partager Partager

La centrale photovoltaïque d'Alata en Corse vient d'être inaugurée.  (photo Acciona).
La centrale photovoltaïque d'Alata en Corse vient d'être inaugurée. (photo Acciona).
FRANCE. Cofely Ineo (groupe Engie) inaugure, vendredi 9 octobre 2015, la centrale photovoltaïque d’Alata en Corse du Sud, à vingt kilomètre au nord d'Ajaccio. 

Cette Smart Grid Solaire est couplée à une solution de stockage et de gestion intelligente de l’énergie solaire. Sa production couvrira la consommation en électricité plus de 1 000 foyers corses. 
 
Elle peut compter sur sa puissance de 4,4 MWc (mégawatts-crête soit sa puissance maximale) et sur ses 13 455 modules photovoltaïques. Sa gestion intelligente de l’énergie comprend une technologie de stockage par batterie lithium-ion, un dispositif réalisant la conversion de l’énergie et un système de pilotage assurant la maîtrise et l’ajustement de la puissance produite. 
 
Exploitée par Corsica Sole, la centrale photovoltaïque d’Alata gère ainsi son surplus de production mais aussi ses creux lorsque l'ensoleillement devient trop faible, pour stabiliser sa production d’énergie. 
 
Engie veut se démarquer dans le domaine de l’innovation en matière de stockage d’énergie et souhaite réaliser son expérience Smart Grid à Toulouse sur une zone d’activité. 
 
Le groupe vise les 16 GW (gigawatts) de capacités en énergie renouvelable électrique en Europe, d’ici à 2025 pour devenir le leader dans la transition énergétique sur le vieux continent.

Ludivine Tur

Vendredi 9 Octobre 2015

Lu 6451 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss