Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Engie Afrique Consortium met en service son parc éolien égyptien de Ras Ghareb



            Partager Partager

Le site de Ras Ghareb bénéficie désormais d'un parc éolien opérationnel (photo : Andreas)
Le site de Ras Ghareb bénéficie désormais d'un parc éolien opérationnel (photo : Andreas)
EGYPTE. Engie Afrique Consortium annonce, lundi 4 novembre 2019, la mise en opération de son parc éolien de 262,5 MW situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Ras Ghareb dans le golfe de Suez en Egypte. Selon un communiqué des partenaires de ce regroupement, l'unité se trouve désormais entière connectée au réseau après un investissement de près de 380 M$ (340,5 M€) et "est prêt pour une exploitation commerciale à sa capacité maximale". Sa puissance lui permettra de desservir l'équivalent de quelque 500 000 foyers.

La société de projet du consortium, Ras Ghareb Wind Energy SA -  coentreprise d'Engie (40%), Toyota Tsusho Corporation/Eurus Energy Holdings Corporation (40%) et Orascom Construction (20%) - a signé un contrat de construction-possession-exploitation pour une durée de vingt ans avec l'Egyptian Electricity Transmission Company, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité égyptien. Siemens Gamesa a fourni les 125 éoliennes et Orascom Construction a assuré les travaux de génie civil et électriques.

Engie Afrique Consortium est engagé dans un autre projet en Egypte, pour un parc éolien de 500 MW, adjacent à celui qui vient d'être lancé.

Lundi 4 Novembre 2019

Lu 1365 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.