Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Engage, consortium d’ingénierie européen pilotera les travaux d’Iter


Rédigé par , le Mercredi 14 Avril 2010 - Lu 11179 fois


Le consortium Engage va piloter les travaux de construction d'Iter (Visuel DR Iter Organization)
Le consortium Engage va piloter les travaux de construction d'Iter (Visuel DR Iter Organization)

FRANCE. L’agence européenne Fusion for Energy (F4E) et le consortium « Engage » qui regroupe quatre groupes d'ingénierie européens - les français Assystem et Iosis, le britannique Atkins et l’espagnol Empresarios Agrupados - ont signé ce 13 avril à Cadarache (sud-est de la France) le contrat d’ingénierie des bâtiments et infrastructures du futur réacteur de fusion nucléaire expérimental Iter.


Ce marché d’une valeur approximative de 150 M€ représente un des plus importants contrats d’ingénierie jamais signé en Europe. 


Ce contrat qui mobilisera plus de 230 ingénieurs et dessinateurs représente un total d'environ 1,7 million d’heures de travail, réparties sur les huit années prévues pour la conception et la construction des bâtiments d'Iter.
 


« Engage » sera le principal partenaire de F4E pendant la totalité de la phase de construction, de l'élaboration du projet détaillé à l'acceptation définitive des travaux. 


Lire aussi : 
Spie Batignolles réalisera le premier bâtiment d'ITER






   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info