Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Enerqos reprend Samares et ESP


Rédigé par , le Jeudi 24 Septembre 2009 - Lu 1376 fois


Enerqos renforce son expertise dans le photovoltaïque (photo Samares)
Enerqos renforce son expertise dans le photovoltaïque (photo Samares)
ITALIE. Le fournisseur de centrales et de systèmes solaires clefs en main italien Enerqos vient de prendre, jeudi 24 septembre 2009, la majorité du capital de Samares et ESP, deux sociétés compatriotes spécialisées dans le photovoltaïque et créées en 2007.

Samares propose des solutions d'automatisation et d'innovation de contrôle dans le secteur des réseaux électriques pour les installations de production d'énergie utilisant des sources d'énergies renouvelables.

ESP (Elettronica Strutture Fotovoltaico) dispose d'une expertise dans la conception et la construction de solutions électro-mécaniques pour le secteur du solaire photovoltaïque.

Ces deux prises de contrôle permettent au groupe de Monza (près de Milan) de renforcer ses capacités d'innovations. Samares et ESP était déjà des partenaires techniques d'Enerqos.

"Nous continuons à investir pour pouvoir offrir à nos clients des systèmes solaires efficaces et inventifs", explique Mauro Marcucci, Cea d'Energos.

Enerqos Spa dispose de filiales en France et en Grèce.

Lire aussi : Enerqos construit quatre centrales solaires dans les Pouilles















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info