Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Energean Oil & Gas achète les champs gaziers israéliens de Tanin et Karish


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 18 Août 2016 - Lu 971 fois


Energean Oil & Gas achète les champs gaziers israéliens de Tanin et Karish
CHYPRE/ISRAEL. Déjà propriétaire depuis fin 2015 de 50% des parts que possédait l’israélien Noble Energy dans les champs gaziers de Karish et Tanin, le groupe chypriote Energean Oil & Gas vient d'annoncer le 17 août à la Bourse de Tel Aviv qu'il allait acquérir également la part que Delek possède dans ces deux champs. Cette nouvelle acquisition représente un investissement de 148,5 M$ qui seront payés sur dix ans.
 
Spécialisé dans la production offshore de pétrole et de gaz, Energean travaille essentiellement en Grèce et en Turquie. Si la direction pétrolière du ministère israélien des infrastructures nationales, de l’énergie et des ressources en eau ne s'oppose pas à la transaction, Energean Oil & Gas va mettre la mais sur des gisements évalués à près de 80 milliards de m3 de gaz.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info