Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Enel s'engage avec l'Algérie



            Partager Partager

Après ENI, ENEL s'engage sur le long terme en Algérie. Photo ENEL
Après ENI, ENEL s'engage sur le long terme en Algérie. Photo ENEL
ITALIE/ALGERIE. L'Algérie est le second fournisseur de gaz de l'Italie et devrait le rester. Le producteur et distributeur italien d'électricité Enel a signé le 26 juin avec la société nationale algérienne Sonatrach une prolongation de huit ans (2020 à 2028) de ses approvisionnements en gaz algérien. Le contrat porte sur la livraison de 3 milliards de m3 par an et prévoit la possibilité d'une prolongation de deux ans. Enel importe du gaz algérien de puis 1991.
 
Cet accord fait suite à deux autres contrats signés avec l'italien ENI en mai 2019, pour une durée de six ans. Ils portent sur la fourniture de 12 milliards de m3 de gaz par an. ENI travaille avec l'Algérie depuis 1977. Le 11 juin, la Sonatrach a également prolongé un accord avec la société portugaise Galp Energia, prévoyant la fourniture de de 2,5 milliards de m3 de gaz par an jusqu'en 2030.
 
En 2018, la Sonatrach a exporté au total 51,5 milliards de m3 de gaz, en grande partie vers des pays européens. L'Algérie prévoit de faire passer sa production de gaz de 143,9 milliards de m3 en 2018 et 165 milliards de m3 en 2020.

Arthur Maffren
Jeudi 27 Juin 2019

Lu 1236 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.