Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Enel rachète des actifs gaziers dans le nord de l'Italie


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Lundi 9 Novembre 2009 - Lu 1326 fois


Enel s'est engagé dans une stratégie d'intégration verticale pour se garantir un accès direct aux matières premières énergétiques (photo Enel)
Enel s'est engagé dans une stratégie d'intégration verticale pour se garantir un accès direct aux matières premières énergétiques (photo Enel)
ITALIE. Le groupe énergétique italien Enel a racheté les actifs gaziers nord-italiens du Canadien Stratic Energy, qui représentent 700 millions de mètres cubes de réserves et d'autres licences de prospection, pour 34 M€.
 
Enel versera 6,6 M€ supplémentaires à Stratic Energy "si la première phase de production intervient d'ici la fin 2011", indique l'Italien dans un communiqué, vendredi 6 novembre 2009.
 
Enel cherche à s'assure un "accès direct" aux matières premières énergétiques. En mai 2009, il avait obtenu avec le Français Total une licence d'exploration pour un bloc gazier situé au large de l'Egypte. 
 
Lire aussi : Total signe son retour en Egypte en partenariat avec l’Italien Enel




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info