Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Enel met le cap sur les énergies propres


Rédigé par Arthur Maffren, le Mardi 20 Novembre 2018 - Lu 1245 fois


Ferme solaire en Sicile. Photo FD.
Ferme solaire en Sicile. Photo FD.
ITALIE. L'italien Enel, qui revendique la place de numéro un européen des services aux collectivités, annonce dans un communiqué de presse qu'il va investir 11 milliards d'euros sur trois ans dans les énergies renouvelables. Il prévoit que d'ici 2021, sa part de renouvelable dans sa production d'électricité passera de 48% à 62%.

Pour atteindre cet objectif, Enel va mettre en service 11 600 MW d'éolien et de solaire, tout en arrêtant des centrales thermiques pour un total de 7 000 MW .

Enel appartient pour 23,6% à l’État italien. Actionnaire majoritaire d'Endesa, le groupe est également particulièrement présent en Amérique (Nord et Sud). Enel a généré en 2017 un chiffre d'affaires de 74,7 milliards d'euros, en croissance de 5,8%.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info