Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

EnBW et Borusan investissent dans les énergies renouvelables en Turquie


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Mardi 3 Mars 2009 - Lu 2128 fois


EnBW investit dans l'hydroélectrique, ici sur le Rhin en Allemagne (photo EnBW)
EnBW investit dans l'hydroélectrique, ici sur le Rhin en Allemagne (photo EnBW)
ALLEMAGNE / TURQUIE. L'allemand EnBW (Energie Baden-Württemberg AG), détenu à 45% par le français EDF, et le turc Borusan Holding vont investir 1 md€ dans l'éolien et l'hydraulique. Les deux groupes veulent développer en commun jusqu'à 2.000 mégawatts de capacité de production en Turquie.

Dans un communiqué, EnBW annonce avoir signé une lettre d'intention avec Borusan Holding afin de créer un joint-venture détenu à 50% par chacun des deux partenaires, d’ici la fin avril 2009.

EnBW, dont le siège est à Karlsruhe, est le troisième groupe énergétique allemand avec plus de 20.000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de 16 mds€ en 2008.

Borusan est présent sur les secteurs de l'acier avec le géant ArcelorMittal, la distribution de voitures BMW en Turquie, ou encore la logistique, les télécommunications et l'énergie. En 2008, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 mds$.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info