Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

En vidéo, le 3 ème débat animé par econostrum.info lors du MEDFEL 2012 :



            Partager Partager

Ecotaxe, taxe à l'essieu: la fiscalité verte aura-t-elle raison du tout-routier ?

Le prix du transport routier va flamber sur le territoire français, conséquence directe de l’introduction de nouvelles taxes. Les camions étrangers, et en particulier les camions Espagnols qui remontent vers le Nord de l’Europe, seront-ils soumis à ces nouvelles règles du jeu ?
En haute saison, la pénurie de poids lourds risque également de contribuer au renchérissement du transport routier. Prix prohibitif au regard de la valeur des fruits et légumes et prise de conscience de la nécessité de protéger l’environnement pourraient inciter les producteurs de fruits et légumes à s’intéresser davantage au ferroviaire, au maritime voire même à la navigation fluviale.
Le « Livre Blanc 2011 » et le réseau transeuropéen des Transports (RTE-T 2011) souhaitent favoriser le développement des « Green corridors » et des corridors méditerranéens. Qu’en est-il sur le terrain ?

Rafael Llerena, gérant d’Easyfresh management Office, Julien Garcia, responsable commercial nord-Afrique CMA-CGM, Philippe Da Silva, directeur exploitation de CTS, Anne Dupuy, responsable export de JMC Fruits.

Lundi 14 Mai 2012


Lu 1042 fois








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE