Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

En juin, Vueling deviendra la 4ème compagnie low cost européenne


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mardi 24 Février 2009 - Lu 1153 fois


La nouvelle compagnie Vueling, née de la fusion avec Clickair, décollera en juin
La nouvelle compagnie Vueling, née de la fusion avec Clickair, décollera en juin
ESPAGNE. La nouvelle compagnie née de la fusion entre les deux espagnoles Clickair et Vueling, décollera au mois de juin. Ce regroupement annoncé dès l’été 2008, prend désormais forme. Successivement, les conseils d’administration de Vueling puis de Clickair ont approuvé l'opération.

Il reste encore à formaliser l’aval des actionnaires des deux compagnies et à obtenir officiellement l’agrément de l’organisme de contrôle de la bourse de Madrid, la Comision Nacional del Mercado de Valores (CNMV).

Clickair sera absorbé par Vueling, qui va ainsi doubler de taille pour devenir la quatrième compagnie low cost européenne. Iberia détiendra 45% de l’ensemble.

Lire aussi : le ciel espagnol en pleine reconfiguration




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info