Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

En janvier et février les ventes de Gasoil en Espagne ont chuté de 12,2% et 13,8%


Rédigé par Martine Audusseau, à BARCELONE, le Mardi 10 Mars 2009 - Lu 2606 fois

Depuis le début de l’année, la baisse des ventes de gasoil n’a cessé de chuter. Les baisses enregistrées ont atteint 12,2% en janvier et 13,8% en février, par rapport à 2008. Un véritable indicateur de crise.


Station d'essence de la compagnie Repsol en espagne ( photoDR)
Station d'essence de la compagnie Repsol en espagne ( photoDR)
ESPAGNE. Véritable thermomètre de l’économie, l’annonce de la baisse des ventes de gasoil de 12,2% et 13,8% pour les deux premiers mois de l’année, ne laisse rien augurer de bon sur les conséquences de la crise en Espagne.

Si la tendance se poursuit á ce rythme, les experts imaginent déjà un scénario où le PIB pourrait baisser de 5%. Le gasoil représente 78% de la consommation de carburant en Espagne. Or, 80% du transport de marchandises se fait par la route .

Pour les grandes compagnies pétrolières comme Repsol le plus inquiétant est la vitesse avec laquelle les prix ont chuté.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info