Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


En chute en 2009, le tourisme méditerranéen foisonne de projets pour 2010

Tourisme en Méditerranée, bilan 2009 et perspectives



            Partager Partager

La Méditerranée connait sa plus importante baisse de fréquentation touristique depuis 2000 (photo Frédéric Dubessy)
La Méditerranée connait sa plus importante baisse de fréquentation touristique depuis 2000 (photo Frédéric Dubessy)
MEDITERRANEE. Selon le dernier baromètre de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), le tourisme devrait repartir en 2010. Pas question de s'emballer pour autant, car le nombre de voyageurs internationaux ne devrait progresser que de 3 et 4%. Donc, seulement combler les pertes de l'année 2009 qui s'établissent à exactement 4%, avec 880 millions de touristes. Des visiteurs qui, de plus, ont réduit leurs dépenses de 6%.

Et la Méditerranée dans tout cela ? Les bonnes nouvelles, c'est que, contrairement à l'Europe, la France reste toujours première destination mondiale, et que le continent africain a vu sa fréquentation touristique progresser de 5%. Mais plus on se rapproche du bassin méditerranéen, plus les bilans deviennent alarmants.

Dans un rapport publié en décembre 2009, META, l'Association méditerranéenne du tourisme, évalue à 279 millions les arrivées internationales en Méditerranée contre 300 millions en 2008. Il s'agit de la baisse la plus importante depuis 2000 (Lire : En chute en 2009,  le tourisme euro-méditerranéen doit s'adapter).

econostrum s'est intéressé aux principaux marchés touristiques du bassin méditerranéen et vous propose d'en disséquer les forces et les faiblesses en étudiant le bilan 2009 et en se projetant sur les perspectives 2010.

2010 devrait être la véritable année du renouveau après une année 2009 de remise en question.


Lire aussi notre dossier complet : Tourisme en Méditerranée, bilan 2009 et perspectives


Lundi 25 Janvier 2010

Lu 4218 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Juin 2019 - 12:04 Virtuo franchit les Pyrénées


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.