Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

En Tunisie, les abonnés au téléphone dépassent le nombre d'habitants




TUNISIE. Pour la première fois en Tunisie, le nombre d'abonnés au téléphone a dépassé le nombre d'habitants en 2009.

Le [ministère tunisien des technologies et de l'information]urlblank:http://www.infocom.tn , qui vient de publier ces chiffres, estime à 11,03 millions le nombre d'abonnés au téléphone pour 10,27 millions d'habitants selon le dernier recensement datant de 2007.

La Tunisie compte, au 31 décembre 2009, 1,278 million d'abonnés au téléphone fixe et 9,753 millions d'abonnés au téléphone mobile.

[]urlblank:http://www.infocom.tn/index.php?id=23

L'importante progression des téléphones mobiles en Tunisie dope le chiffre des abonnés (tableau : Ministère des technologies et de l'information)
L'importante progression des téléphones mobiles en Tunisie dope le chiffre des abonnés (tableau : Ministère des technologies et de l'information)
La densité des abonnés rapportée au nombre d'habitant est passée de 94,7 à 105,2 en seulement un an.

En revanche, le nombre d'abonnés à Internet reste décevant avec un chiffre de 413 958 dont 367 538 en ADSL contre les 400 000 prévus.

[Voir tous les chiffres 2009 sur la téléphonie en Tunisie]urlblank:http://www.infocom.tn/index.php?id=23




Mardi 6 Avril 2010



Lu 6587 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Hamdi le 12/04/2010 15:23
Beaucoup de gens en fait temporisent leur abonnement ADSL pour profiter de l'arrivée d'Orange. On croit que cette dernière va chambouler le marché de la téléphonie fixe en Tunisie donc 2010 sera l'année de rattrapage. Pour les 367 538 liaisons, je pense que ce n'est pas trop signifiant puisque la majorité des connectés sont des jeunes et qui vivent pour la plupart en colocation...

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA