Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

En Italie, Thyssenkrupp subordonne le paiement des salaires à la fin de la grève


Rédigé par , le Mardi 4 Novembre 2014 - Lu 25023 fois


Thyssenkrupp Italie ne paiera ses salariés que s'ils achèvent leur mouvement de grève (photo Acciai Speciali Terni)
Thyssenkrupp Italie ne paiera ses salariés que s'ils achèvent leur mouvement de grève (photo Acciai Speciali Terni)
ITALIE. L’allemand Thyssenkrupp vient d’annoncer le blocus des paiements des salaires du  mois d’octobre 2014 aux 2 800 salariés de ses aciéries implantées à Terni dans le centre de l’Italie.

Dans un communiqué officiel, la direction a déclaré que le règlement sera effectué dès que les salariés mettront un terme au mouvement de grève organisé pour protester contre le plan de restructuration avec à la clef, quelques 550 licenciements.

Une nouvelle arme suprême pour casser le droit de grève revendiqué par certains patrons italiens au prétexte que les mouvements sociaux freinent la relance des moteurs de l'économie.
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info