Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

En France, la SNCF et les taxis poursuivent leur grève


Rédigé par , le Jeudi 12 Juin 2014 - Lu 5444 fois


EUROPE / FRANCE. Nouvelle journée de galère pour les travailleurs français. Les syndicats de la SNCF et des taxis ont décidé de poursuivent leur mouvement de grève qui a fortement perturbé les transports en France mercredi 11 juin 2014.

Le mardi 10 juin 2014, les cheminots annonçaient la mise en place d'une grève reconductible. Les principales organisations syndicales représentatives (CGT, SUD-RAIL et UNSA) exigent le retrait du projet de loi ferroviaire.

Ce jeudi 12 juin 2014, le trafic devrait être supérieur à un train sur deux en moyenne, avec un train sur trois pour les TGV sud-est et province-province. Six trains sur dix circuleront à destination de l'Italie et un train sur trois vers l'Espagne. Des bouchons monstres font rages aux alentours de Paris. A Marseille, l'A7 digère aussi mal les protestations, avec un très fort ralentissement du trafic.

Le secrétaire d'État français aux Transports, Frédéric Cuvillier, devrait recevoir à nouveau les syndicats de la SNCF dans la matinée afin de discuter du projet de réforme ferroviaire contesté.

Pour ne pas arranger les choses, toute l'Europe est concernée par une grève des taxis. Ces derniers protestent contre la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).

En France, Paris, Lyon, Marseille et Nice devraient être les plus touchés par cette manifestation concomitante à celle de la SNCF. À Marseille, une soixantaine de taxis tentaient ce matin de bloquer l'entrée de l'aéroport de Marseille. Plusieurs opérations escargots ont également été menées près de l'aéroport d'Orly.

Les grandes villes d'Espagne et d'Italie sont également en proie à des manifestations.

En savoir plus sur le trafic de la SNCF




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info