-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
-
Malte va recevoir 817 M€ de l'UE pour verdir et numériser son économie
-
La Slovénie obtient 3,26 mrds€ de l'UE pour soutenir le développement durable de son économie

EUROPE. Selon le rapport de l'association européenne de l'industrie photovoltaïque, après une croissance importante de l'industrie du photovoltaïque, celle-ci rentre désormais "dans une période d'incertitude".
Le taux de croissance du secteur est significatif en 2011 avec 21.9 gigawatts d'électricité solaire connectée (13.4 GW en 2010). De plus, la connexion solaire en Europe réunit 75% de l'ensemble des capacités mondiales (29.7 GW).
L'Italie figure parmi les pionnières de l'industrie solaire. Avec 9.3 GW, elle pèse avec l'Allemagne presque 60% du marché global.
L'industrie photovoltaïque "représente dorénavant une part significative de la production d'électricité d'Europe en fournissant 2% de la demande européenne et parfois dans les périodes de pic près de 4% de la demande" ajoute l'association.
Mais, selon le rapport, ses performances pourraient s'éroder. La crise économique, la réticence des banques à prêter aux entreprises du secteur et la concurrence généralisée rendraient incertaine la croissance de l'énergie photovoltaïque en Europe pour 2012 et jusqu'en 2016.