Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

En Algérie, le consortium In Salah Gas choisit Pétrofac


Rédigé par , le Jeudi 20 Janvier 2011 - Lu 5183 fois


Le champ de Krechba, où se déploie déjà le projet In Salah Gas. (photo : ISG)
Le champ de Krechba, où se déploie déjà le projet In Salah Gas. (photo : ISG)
ALGÉRIE. Petrofac vient de remporter un marché d’1Md$ visant à bâtir au centre de l’Algérie une nouvelle centrale de production de gaz qui devrait produire environ 17 millions de mètres cubes de gaz par jour. 300 km de pipelines relieront ce nouvel ensemble.

Le projet devrait être livré dans quatre ans. Il permettra d’augmenter les capacités du projet In Salah Gaz, porté par BP, Statoil Hydro et Sonatrach. In Salah est le plus grand projet de gaz sec en Algérie, impliquant le développement de sept champs de production.

Le contrat remporté par Petrofac permettra de développer les champs de Garet el Befinat, Hassi Moumene, In Salah et Gour Mohmoud.

Lire aussi : L’Algérie investira plus de 67 mds € dans les hydrocarbures et l’électricité
La BEI prête 500 M€ à Medgaz pour son gazoduc entre l'Algérie et l'Espagne




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info