Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

En Afrique du Nord et au Moyen-Orient, le problème des déchets va s’accroitre


Rédigé par , le Jeudi 7 Juin 2012 - Lu 2377 fois


La répartition des déchets produits en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (document Banque mondiale)
La répartition des déchets produits en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (document Banque mondiale)
MONDE. Selon la Banque mondiale, les habitants des villes généreront 2,2 milliards de tonnes de déchets par an en 2025, contre 1,3 milliard aujourd'hui. Les traiter coûtera 298 milliards d’euros par an, contre 163 milliards aujourd’hui.
 
C’est en Chine, en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord que le volume des déchets augmente le plus vite. Dans la région dite MENA, la production de déchets est actuellement de 63 millions de tonnes par an. Elle sera de 135 millions en 2025.
 
Si le nombre d’urbains est multiplié par 1,59, la quantité de déchets le sera donc par 2,14. À l’inverse des pays de l’OCDE, les déchets augmenteront, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, plus vite que les habitants même si la quantité produite par habitant (1,43 kg par jour et par personne) demeure plus basse que dans l'OCDE (2,1 kg).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info