Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

En 2009, les viticulteurs espagnols vont arracher 43.500 hectares de vigne


Rédigé par Martine Audusseau, à BARCELONE, le Mardi 3 Mars 2009 - Lu 8664 fois


Les viticulteurs percevront près de la moitié des subventions à l'arrachage distribuées par l'UE en 2009 (photo DR)
Les viticulteurs percevront près de la moitié des subventions à l'arrachage distribuées par l'UE en 2009 (photo DR)
ESPAGNE. Les viticulteurs espagnols vont arracher 43.500 hectares de vigne, 44% de moins que ce que prévoit l'Organisation commune de marché (OCM) du vin.

L’Espagne avait présenté 28.000 demandes pour l’arrachage de 98.115 hectares, mais l’Union européenne n’a donné son feu vert que pour 47.562 hectares. Les subventions à l’arrachage accordées par l'UE s'établissent à 233,8 M€ (5.000 euros par hectare), soit 45,9% des fonds communautaires disponibles en 2009.

Les viticulteurs vont aussi bénéficier d'une aide de l'Etat. Un décret a été signé au cours du dernier conseil des ministres. Mais ils se plaignent du retard pris pour débloquer cette enveloppe, qui permettra notamment de financer les campagnes de promotion du vin espagnol à l’étranger. Leur coût s'élève à 16 M€.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info