Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Emmanuel Mony présidera l'Elca et veut renforcer le lobbying paysagiste en Europe


Rédigé par , le Mardi 8 Juin 2010 - Lu 1710 fois


Un entrepreneur lyonnais de 47 ans pour représenter 80 000 entreprises européennes (photo DR)
Un entrepreneur lyonnais de 47 ans pour représenter 80 000 entreprises européennes (photo DR)

EUROPE. Emmanuel Mony, un Lyonnais de 47 ans, vient d’être élu président de l’Association Européenne des Entrepreneurs du Paysage, l’Elca, à Milan le 4 juin 2010, lors d’un présidium réunissant les 20 associations européennes représentatives du secteur.
 

Elu pour trois ans, M. Mony représentera donc environ 80 000 entreprises paysagistes, spécialistes du jardin, du paysage, de la construction de terrains de sports ou de loisirs dans l’Union Européenne.
 

Il s’agit d’un chef d’entreprise français, pdt du directoire de la société Tarvel, basée à Lyon. Il a eu des fonctions de représentativité politique en France, où il fut président de la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais.


Faire du social dans le paysage

Pour lui, l’Elca doit relever le défi du développement durable dans les entreprises du paysage, y compris dans ses aspects sociaux. « Il est primordial que les responsables politiques européens changent de regard et de pratique sur les jardins et les espaces verts et reconnaissent leur rôle de biens sociaux, concourant au bien-être collectif »  a-t-il dit, lors de son élection.  

Il a proposé de renforcer notamment les échanges de jeunes entre pays de la communauté, et d’accentuer la fonction de lobbying de l’Elca près les instances européennes, mais aussi de promouvoir dans chaque pays le concept de « cité verte ».  

Il sera assité à l’Elca par Neil Huck (GB), Timas Vincze (Hongrie) et Antoine Berger (Suisse).
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info