Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Emmanuel Macron en faveur d'un parlement de la zone euro siégeant à Strasbourg


Rédigé par , le Vendredi 4 Septembre 2015 - Lu 1492 fois


Emmanuel Macron veut que la zone euro soit "gouvernée" depuis Strasbourg (photo Gouvernement français)
Emmanuel Macron veut que la zone euro soit "gouvernée" depuis Strasbourg (photo Gouvernement français)
FRANCE / ZONE EURO. Emmanuel Macron veut "une zone euro plus forte, plus vivace avec un vrai budget, avec un vrai gouvernement économique, et avec un vrai Parlement de la zone euro."

Lors de son discours d'ouverture de la Foire européenne, prononcé à Strasbourg vendredi 4 septembre 2015, le ministre français de l'Économie a indiqué être "convaincu que Strasbourg a une carte utile à jouer parce que la vitalité démocratique passera par ce Parlement de la zone euro." Et de poursuivre : "Il y a un vrai débat en Allemagne sur la pertinence d'un Parlement de la zone euro, je m'en réjouis. Je vais continuer avec Sigmar Gabriel (NDLR : son homologue allemand) à faire des propositions précises"



 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info