Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Emmanuel Barthélémy quitte la présidence de la SMC


Rédigé par , le Vendredi 10 Janvier 2014 - Lu 1406 fois


Emmanuel Barthélémy a mené une carrière de dix ans au sein de la SMC (photo F.Dubessy)
Emmanuel Barthélémy a mené une carrière de dix ans au sein de la SMC (photo F.Dubessy)
FRANCE. Emmanuel Barthélémy, président du directoire de la Société Marseillaise de Crédit (SMC), annonce son départ de la banque marseillaise, filiale du Crédit du Nord. Il sera effectif au 31 janvier 2014.

Emmanuel Barthélémy aura passé dix ans à la SMC d'abord comme directeur général délégué lors de son arrivée après la privatisation et le rachat par le CCF en 1998 puis comme président en 2004.

Le communiqué publié vendredi 10 janvier 2014 par la banque se contente de préciser que "Emmanuel Barthélémy a choisi de donner une autre orientation à sa vie professionnelle" ne précisant pas vers quel poste il se dirige. Le nom de son remplaçant n'est pas non plus indiqué mais devrait être recruté en interne.

Créée en 1865, la SMC compte aujourd'hui 173 agences, 1 400 collaborateurs et 350 000 clients.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info