Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Emissions polluantes truquées : cinq sites PSA perquisitionnés



            Partager Partager

Des tests effectués par PSA présentent des anomalies, selon la DGCCRF (photo : PSA)
Des tests effectués par PSA présentent des anomalies, selon la DGCCRF (photo : PSA)
FRANCE. Les services de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ont perquisitionné jeudi 21 avril cinq établissements français du groupe PSA. Ces interventions étaient menées dans le cadre de l’enquête ouverte en septembre 2015 suite à l’affaire Volkswagen, dont les émissions polluantes des véhicules se révélaient nettement supérieures à ce qu’annonçait le constructeur allemand.

Les tests réalisés par l’expert indépendant Utac Ceram, pour le compte de la commission mise en place par la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, « ont fait apparaître des anomalies en termes d’émission d’oxyde d’azote sur trois véhicules », indique la DGCCRF. L’enquête vise à déterminer « les raisons de ces anomalies ».

Dans un communiqué, PSA, « confiant dans ses technologies, confirme la conformité de ses véhicules en matière d’émission de polluants dans tous les pays où il opère ».

D’autres enquêtes similaires sont prévues « auprès des différents constructeurs commercialisant des véhicules en France, au fur et à mesure que les tests mettront en évidence des anomalies », conclut la DGCCRF.

Vendredi 22 Avril 2016

Lu 3049 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.