Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Emirates signe pour 36 Airbus A380




Les dirigeants d'Emirates et d'Airbus signe une commande qui sauve le programme A380 (photo : Emirates)
Les dirigeants d'Emirates et d'Airbus signe une commande qui sauve le programme A380 (photo : Emirates)
EUROPE / DUBAÏ. Cheikh Ahmed ben Saïd al Maktoum, PDG de la compagnie aérienne Emirates, et Mikail Houari, président d'Airbus pour l'Afrique et le Moyen-Orient, ont signé, dimanche 11 février 2018 lors du World Government Summit à Dubaï, un contrat d'achat de trente-six A380 d'Airbus en présence d'Edouard Philippe, premier ministre français. L'annonce de cette commande avait été effectuée fin janvier 2018 par les Emiratis.

Ce paraphe de 16 mrds$ (13 mrds€) - comprenant une commande ferme de vingt appareils et des options pour seize autres - sauve le très gros porteur du groupe européen dont le programme était menacé d'arrêt.

La chaîne de fabrication de l'A380 des usines Lagardère à Toulouse va pouvoir respirer pour au moins une décennie alors que la dernière commande datait d'avril 2016.

Emirates portera avec ce contrat sa flotte à 178 A380. Elle est la compagnie qui détient le plus de ce type d'appareil pouvant transporter 850 passagers et doté d'un rayon d'action de 15 200 km (réservoir de 320 000 litres de carburant).

Les livraisons débuteront dès 2020.

Emirates est la compagnie détenant le plus d'A380 dans sa flotte (photo : Airbus)
Emirates est la compagnie détenant le plus d'A380 dans sa flotte (photo : Airbus)




Lundi 12 Février 2018



Lu 1470 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA