Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Emirates atterrit à Nice et fait décoller Rome


Rédigé par , le Mardi 2 Décembre 2008 - Lu 1399 fois


Emirates a choisi l'aéroport de Rome pour établir son hub européen
Emirates a choisi l'aéroport de Rome pour établir son hub européen
FRANCE / DUBAI. A compter du 1er décembre, Emirates propose cinq vols par semaine non stop entre Nice et Dubaï contre trois actuellement.

Cet engagement confirme le rôle grandissant de la plate-forme azuréenne tant pour les passagers que pour le fret en direction du Moyen-Orient.

Néanmoins, la compagnie de Dubaï a choisi l’Italie pour établir son hub européen, plus précisément l’aéroport de Rome-Fiumicino pour lequel elle a demandé dix créneaux supplémentaires. Le groupe émirati compte 175 appareils dans son carnet de commandes, dont 58 Airbus A 380. Il souhaite lancer prochainement 28 vols tout cargo par semaine à destination de l’Italie.

Malgré l’annonce de ces nouvelles lignes, l’année 2008 ne s’annonce pas aussi faste que les précédentes essentiellement en raison du prix du kérosène qui plombe les comptes de cette compagnie. A 77 M$ au premier semestre 2008, le bénéfice net marque un recul de 88% par rapport à la même période de 2007.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info