Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Emerging Mediterranean cherche des start-up méditerranéennes pour participer à son programme 2022


Rédigé par , le Lundi 11 Avril 2022 - Lu 2749 fois

Emerging Mediterranean lance nouvel appel à candidatures pour le troisième cycle de ce programme d'accélération s'adressant aux entrepreneurs et entrepreneuses à forts impacts sociaux et environnementaux de la rive sud de la Méditerranée. English version


MEDITERRANEE. Emerging Mediterranean annonce, lundi 11 avril 2022, un nouvel appel à candidatures pour son troisième cycle.
Lancé en 2020, ce programme d'accélération s'adresse aux entrepreneurs et entrepreneuses à forts impacts sociaux et environnementaux de la rive sud de la Méditerranée. Sont éligibles ceux implantés en Mauritanie, au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye et travaillant sur les thèmes d'e-santé, agritech, mobilité, edutech, environnement, économie sociale et solidaire ou entrepreneuriat féminin.

Samir Abdelkrim, fondateur d'Emerging Valley en 2017, puis de sa déclinaison  Emerging Mediterranean, a conçu trois nouveautés pour cette édition 2022. D'abord, la création d'un Prix spécial Entrepreneuriat féminin. "Ce prix sera remis à un porteur de projet -une femme ou un homme - qui aura démontré un engagement particulièrement fort en faveur des femmes méditerranéennes ou de l’entrepreneuriat féminin en Méditerranée", précise Julie Lanckriet-Goerig, directrice des opérations Emerging Mediterranean. Ensuite, le Bootcamp des deux rives se déroulera, cette année et pour la première fois, à Tunis du 24 au 26 juin 2022 dans les locaux et avec le concours de l'incubateur tunisien The Dot. Enfin, "un  accent encore plus fort sera mis sur l’accompagnement technique des pépites, avec encore plus de mentorat et de coachings individuels dispensés par des experts, pour un réel accompagnement sur-mesure au profit de nos futurs champions du digital", dévoile Samir Abdelkrim qui a déjà couronné dix lauréats Emerging Mediterranean.

Samir Abdelkrim, fondateur d'Emerging Valley et d'Emerging Mediterranean, propose trois nouveautés pour cette édition (photo: F.Dubessy)
Samir Abdelkrim, fondateur d'Emerging Valley et d'Emerging Mediterranean, propose trois nouveautés pour cette édition (photo: F.Dubessy)

Une bourse de 5 000€ pour les lauréats

L'appel à candidatures sera clos le 15 mai 2022. Trente start-up seront sélectionnées pour se rendre donc à Tunis au Bootcamp des deux rives où elle suivront trois jours de coaching intensif avec des mentors. A l'issue de ce temps fort, douze d'entre elles, deux par pays, plus deux entreprises du parcours "Entrepreneuriat féminin", seront retenues. Elles participeront en juillet 2022 à un pitch devant un jury pour tenter de devenir lauréat ou lauréate.

Ce titre leur permettra de bénéficier d'un "accompagnement technique personnalisé via des sessions de mentorat individuel, qui sera sensiblement renforcé cette année, un push de visibilité et un accompagnement média, une intégration au programme du Social & Inclusive Business Camp, une prise en charge de la venue de la start-up à Marseille pour participer au Sommet Emerging Valley le 22 novembre 2022, un full pass pour ce Sommet ainsi qu’une bourse de 5 000 € et le bénéfice d’un plaidoyer continu pour la Tech For Good incarné par Emerging Mediterranean au travers de sa stratégie continue de “Do-Tank”", précisent les organisateurs du programme.

En 2021, Emerging Mediterranean avait mis à l'honneur cinq start-up : Neolli (Maroc), Al Diagnosis Vision (Tunisie), Mehan Houra (Algérie), Neotic (Mauritanie), Dawrrat (Libye).

Emerging Mediterranean fait partie des initiatives labellisée Sommet des deux rives (Marseille, juin 2019), soutenues par l'Agence française de développement (AFD) et le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !

Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.












Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info