Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Embraer veut installer une partie de ses activités au Moyen-Orient



            Partager Partager

Embraer, troisième constructeur mondial d'avions, veut s'implanter au Moyen-Orient (photo Embraer)
Embraer, troisième constructeur mondial d'avions, veut s'implanter au Moyen-Orient (photo Embraer)
BRÉSIL / MOYEN-ORIENT. Le troisième constructeur mondial d'aéronautique, le Brésilien Embraer, projette d'installer un entrepôt de pièces de rechange au Moyen-Orient pour desservir plus efficacement quatre compagnies aériennes de la région. La Jordanie est dans la course.

José Luis Molina, vice-président du groupe pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, a expliqué depuis Amman, que cet entrepôt servirait d'abord à la Royal Jordanian, ainsi qu'à Egyptair, Saudia airlines et Nasair, qui détiennent des appareils Embraer, ainsi qu'aux propriétaires de jets privés Embraer, nombreux dans les pays du Golfe notamment.

Quant à l'emplacement de ce futur entrepôt, rien n'est encore décidé. Plusieurs villes de la région sont candidates pour accueillir Embraer. De l'aveu de M. Molina, il pourrait être tout aussi bien installé à Amman, qu'à Abou Dhabi, Doha, Bahreïn ou Dubaï.

Amman concurrencée par les pays du Golfe

Jusqu'à présent, les compagnies aériennes et propriétaires privés d'appareils Embraer devaient se rendre en France, à l'aéroport du Bourget, pour accéder aux pièces de rechange.

Embraer devrait décider de l'emplacement de son entrepôt au cours du premier semestre 2010.

Pour tenter peut-être de convaincre le constructeur d'opter pour Amman, le PDG de la Royal Jordanian a annoncé que sa compagnie se doterait de deux nouveaux appareils Embraer, d'ici deux à trois ans.

Mais la Jordanie va devoir affronter des concurrents de taille, les pays du Golfe, dont Dubaï ou Abou Dhabi étant très friands des jets privés fournis par Embraer.

Jenny Saleh, à BEYROUTH

Jeudi 12 Novembre 2009

Lu 2124 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss