Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Embarquement pour l'espace à Teruel


Rédigé par , le Lundi 17 Juin 2013 - Lu 791 fois


Embarquement pour l'espace à Teruel
FRANCE / ESPAGNE. L'aéroport de Teruel sera la base de développement du projet « Grand Earth » de L'École Nationale de l'Aviation Civile Française (ENAC). Autrement dit, le tarmac de cette plateforme espagnole du sud de l'Aragon pourrait devenir le point d'embarquement pour les premiers vols spatiaux habités.

Outre les équipes de recherche de l'ENAC, le projet intéresse différents groupes, comme Space Adventures, Virgin Galactic, ou Blue Origin. Le tourisme spatial mobilise également les constructeurs aéronautiques comme XCOR Aerospace, Astrium ou Dassault.

Le partenariat entre l'ENAC et l'aéroport de Teruel sera officiellement présenté à l'occasion du salon du Bourget, du 17 au 23 juin.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info